Mitsubishi Electric
Découpe laser et automatisation
Mitsubishi Electric et ses 146 500 collaborateurs fabriquent des produits et des systèmes électriques et électroniques, dans le cadre d’une gamme incluant des systèmes satellites, des ascenseurs, des robots industriels, des systèmes de découpe laser et d’électro- érosion (EDM), des commandes numériques CNC, des blocs de climatisation, des semi- conducteurs et une multitude d’autres produits.
Mitsubishi Electric est synonyme d’excellence des produits et solutions technologiques d’automatisation industrielle. Le premier laser utilisable en application commerciale a été vendu en 1977. Depuis 2011, Mitsubishi Electric est présent en Europe avec sa nouvelle gamme de machines de découpe laser et ses systèmes avancés d’automatisation.
LASER
Les systèmes de découpe laser de Mitsubishi sont disponibles en série Fibre (puissance de 4 kW, 6 kW, 8 kW et 10 kW) et en série CrossFlow (puissance de 4,5 kW et 6 kW).
Le laser s’intègre parfaitement aux systèmes de stockage des tôles à une ou plusieurs tours, chargés de gérer les matières premières de manière automatisée et de les déposer sur des palettes en fonction de la logique et des besoins de votre production.
La durabilité environnementale et énergétique est un domaine essentiel, dans lequel Mitsubishi Electric a consenti d’importants investissements et proposé des solutions particulièrement intéressantes. Le développement des produits a ainsi été axé sur la haute qualité, la simplicité d’utilisation et les fonctionnalités avancées, en conjuguant brillamment savoir-faire de production et conception de haut niveau.
La surveillance de la qualité de la découpe, assurée par l’intelligence artificielle, consiste à analyser en continu et à adapter les technologies de découpe en fonction des besoins, afin de garantir la régularité du procédé.
Le système de surveillance des buses exécute par ailleurs une analyse préventive de leurs caractéristiques et de leur niveau d’usure, et procède automatiquement à leur remplacement.
LASER FIBRE
Le résonateur, conçu et fabriqué par Mitsubishi, et les systèmes de laser à fibre de la série GX font appel à l’intelligence artificielle (IA) afin d’obtenir un ensemble d’automatismes dédiés au procédé de découpe de la tôle.
LASER GX-F FIBRE
Le résonateur, conçu et fabriqué par Mitsubishi, et les systèmes de laser à fibre de la série GX font appel à l’intelligence artificielle (IA) afin d’obtenir un ensemble d’automatismes dédiés au procédé de découpe de la tôle.
- Intelligence artificielle IA
- Tête de découpe ZoomHead
- Mitsubishi Résonateur fibre
- Mitsubishi garanti 5 ans
- Commande numérique Mitsubishi D-Cubes
LASER CROSSFLOW
Un système laser qui propose des performances très élevées pour les opérations d’usinage nécessitant une grande rigueur, de la vitesse et des résultats précis. La série CrossFlow développée par Mitsubishi Electric réclame peu de maintenance en comparaison des résonateurs CO² conventionnels. L’option Brilliantcut permet d’améliorer la qualité de découpe de 40 % à 50 %, en combinant circulation stable et basse vitesse des gaz et faisceau guidé breveté.
Fonctionnalités:
AI Assist:
Parce qu’il emploie les capteurs basés sur l’intelligence artificielle (IA) de Mitsubishi Electric, le procédé de découpe fait l’objet d’une surveillance en temps réel et ses paramètres sont ajustés automatiquement afin d’optimiser les performances de découpe.
ZoomHead:
Développée par Mitsubishi Electric, elle assure la découpe de divers matériaux et diverses épaisseurs, grâce au réglage automatique du rayon et de la mise au point. Quant au système magnétique de protection, il remet la tête en position en quelques secondes en cas de collision.
AGR-eco:
Ce dispositif réduit la consommation d’azote (N²) jusqu’à 76 % et augmente la productivité jusqu’à 26 %. Cette technologie originale de Mitsubishi Electric apporte les résultats suivants :
– Meilleure gestion du flux d’azote.
– Communication rapide avec la commande CNC D-CUBES assistée par intelligence artificielle.
– Temps de perforation raccourcis grâce à la vitesse de découpe plus élevée résultant de la haute qualité du faisceau fibre du résonateur de Mitsubishi Electric.
MEL’s AR:
La fonction MEL’S AR est une technologie de visualisation virtuelle intégrant deux caméras à l’intérieur de la machine, afin d’autoriser :
– Une meilleure utilisation de la plaque restante
– Un positionnement virtuel simplifié des pièces à l’aide de la fonction « glisser-déposer »
– La création d’une vue de dessus en appuyant sur un bouton du pupitre D-CUBES
– Le positionnement de pièces individuelles ou l’imbrication complète sur le reste de la plaque